Chargement Évènements

« Tous les Évènements

RÉUNION PUBLIQUE PARTICIPATION CITOYENNE

16 janvier 2025 - 19h00 - 20h00

PARTICIPATION CITOYENNE 

Qu’est-ce que c’est ?
Instauré en 2011 par le ministère de l’Intérieur, le dispositif de participation citoyenne s’inscrit dans le cadre de la démarche partenariale entre les forces de l’ordre, les élus et la population, afin d’améliorer la prévention et la lutte contre la délinquance.

Quels sont les objectifs ?

Le dispositif de participation citoyenne vise à :

  • Développer auprès des habitants d’un quartier ou d’une commune, une culture de la prévention de la délinquance ;
  • Favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’État, les élus locaux et la population ;
  • Améliorer l’efficacité des interventions et l’élucidation des infractions.

Une réunion publique se tiendra le Jeudi 16 janvier 2025 à 19h en Mairie, salle Philippe Madrelle en présence des élus et de la gendarmerie. Cette réunion portera sur la mise en œuvre de la participation citoyenne sur la commune, visant à recueillir la candidature de volontaires sur différents secteurs. Elle sera aussi l’occasion d’un temps d’échanges entre les forces de l’ordre et les habitants.

Bon à savoir
La participation citoyenne est un engagement à titre bénévole qui ne donne lieu à aucune contrepartie financière et ne confère pas de prérogatives de puissance publique.

En savoir plus : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/conseils/elus/renforcez-la-securite-sur-votre-territoire-avec-la-participation-citoyenne

Détails

Date :
16 janvier 2025
Heure :
19h00 - 20h00

Organisateur

MAIRIE
Téléphone :
05 57 88 85 00
E-mail :
contact@cussacfortmedoc.fr

Lieu

Salle philippe MADRELLE
Mairie 11 Place du Général de Gaulle
CUSSAC-FORT-MÉDOC, France 33460
+ Google Map
Téléphone :
05 57 88 85 00